DÉCOUVREZ REVONEX !

C’était une avant-première mondiale qui a surpris tout le monde : le lancement en 2021 de RevoNEX, un roadster électrique performant doté des dernières avancées technologiques. L’annonce a eu le mérite de créer l’engouement d’une foule de spectateurs venus assister à la conférence de presse Kymco. Un rapide tour de piste d’Allen Ko, CEO de Kymco, venant ancrer ce concept dans la réalité. Mais qu’est-ce que RevoNEX, est-ce une énième moto électrique ou au contraire un véritable renouveau du segment des deux-roues électrifiés ?

La conférence de presse tenue au Motorcycle Show de Milan (Eicma), RevoNEX a été annoncée comme le point de départ de la nouvelle ère électrique des motos de haute performance.

La RevoNEX « est le résultat du savoir-faire électrique acquis par Kymco durant deux décennies ET de notre philosophie visant à répondre aux attentes des pilotes concernant la nouvelle ère des motos électriques », a déclaré Allen Ko, président du groupe KYMCO. « Notre volonté a été de créer une moto électrique accessible et dotée des dernières avancées technologiques, au lieu de créer une moto électrique de haute performance », a-t-il déclaré. « KYMCO RevoNEX est un pas de plus vers la moto idéale dont rêvent tous les pilotes de motos modernes. »

Le design de la RevoNEX, dont l’architecture hérite de la SuperNEX – la supercar électrique novatrice présentée par la marque à l’Eicma 2018 – met un point d’honneur à intensifier l’interaction entre le pilote et la moto :

Transmission avancée à 6 vitesses. Le changement de vitesse avancé vous permet de profiter de tout le potentiel du moteur de façon souple et agréable. La RevoNEX est équipée d’un système sans embrayage lors de la montée et de la descente des rapports. L’embrayage à glissement contrôlé permet ainsi d’adoucir la conduite lors du rétrogradage.

Accélération impressionnante et adaptée à chaque situation. Le moteur garantit une réponse instantanée lors de l’accélération avec une puissance délivrée en continue. Elle atteint le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et 205 km/h (vitesse maximale) en 11,8 secondes. Elle fournit par ailleurs une accélération puissante allant jusqu’à 115 km/h en deuxième vitesse.

Engagement total des performances « Full Engagement Performance » (FEP). Il s’agit d’un système avancé de gestion des performances qui permet aux pilotes de profiter en toute confiance du plein potentiel du véhicule. Avec le FEP, les pilotes peuvent effectuer un départ parfait à chaque feu vert. Lorsque vous circulez sur des routes abimées ou des nids-de-poule, le FEP garantit que les roues ne patinent pas. En cas de freinage soudain dans des conditions de circulation imprévues (freinage d’urgence, sol mouillé…), le FEP fournit une traction maximale et empêche de perdre le contrôle de la roue arrière.

Moteur Acoustique Actif « Activate Acoustic Motor » : il reproduit le volume sonore des montées en régime d’un bloc thermique et s’intensifie à mesure que le régime augmente.

Retour au sommet